Comment faire sa lessive maison?
lessive-maison-1.jpglessive-maison-2.jpglessive-maison-3.jpglessive-maison-5.jpg

Recette de lessive maison: comment faire?

Du nouveau pour votre linge avec une recette lessive maison

Lorsque l’on s’intéresse de plus près à notre lessive, on s’aperçoit qu’elle est très chimique et onéreuse. Avec une simple recette de lessive maison, vous allez pouvoir la fabriquer vous-même. Vous allez ainsi maitriser son coût et ses ingrédients.

Pourquoi fabriquer soi-même sa lessive?

Une fois que l’on a trouvé la recette lessive maison qui correspond à nos attentes, la fabriquer n’a que des avantages. Le premier est bien sûr l’économie importante que vous réalisez, surtout si vous avez l’habitude d’acheter une lessive de marque. Vous pouvez largement réduire de moitié votre budget lessive. Si vous avez une famille nombreuse et que vous êtes amené à faire de nombreuses machines, vous allez apprécier l’économie que vous allez réaliser. Faire votre lessive à partir d’une recette lessive maison va vous permettre de choisir les ingrédients qui feront sa composition et qui sera donc 100% naturelle. Lorsque l’on s’intéresse à l’écologie et que l’on s’aperçoit que notre lessive contient beaucoup d’agents chimiques, on achète une lessive bio. Mais pourquoi finalement ne pas la faire vous-même. Si vous faites des recherches, vous vous apercevrez que la fabriquer vous-même est vraiment facile et à la portée de tout le monde avec des produits issus de la culture biologique.

Trouver une recette lessive maison qui nous correspond

Lorsque vous aurez trouvé votre recette, vous vous apercevrez qu’au final, elle lave aussi bien qu’une lessive achetée dans le commerce. Avec de la pratique, vous allez pouvoir modifier la recette si vous le souhaitez. En tenant compte des résultats que vous obtiendrez et de vos besoins, vous allez pouvoir modifier par exemple l’huile essentielle afin d’obtenir un arôme qui vous convient. Trouver une recette lessive maison n’est pas bien compliqué. De nos jours, la tendance est à la fabrication des produits maison. La solution la plus rapide et la plus pratique pour trouver votre recette est d’aller sur le net. Vous y verrez que nombreuses sont celles qui font partager leur petit secret. Vous y trouverez également de nombreux conseils. Par exemple, on vous conseillera d’ajouter du vinaigre blanc dans le bac de votre machine pour obtenir plus de douceur. Si vous souhaitez une lessive à propriété blanchissante, il vous suffira d’ajouter du jus de citron.

Vous vous apercevrez en regardant les différentes recettes qu’elles sont toutes à peu près identiques. La technique sur quelques points peut-être différente d’une recette à l’autre, mais les ingrédients sont quasiment les mêmes. En effet, il vous faudra principalement de l’eau, du savon de Marseille en paillette ou râpé, du bicarbonate de soude et des huiles essentielles. L’huile essentielle vous permet de choisir les arômes que vous souhaitez. La plus couramment utilisée étant l’huile essentielle de lavande ou de citron. Mais cela reste une question de goûts et de choix personnel.

Vous verrez que la texture n’est pas la même que la lessive que vous avez l’habitude d’acheter. Ne vous inquiétez pas. Il suffit dans la plupart des cas de secouer le bidon avant chaque utilisation ou de rajouter un peu d’eau tiède et la lessive sera prête à être utilisée. Vous allez trouver cela amusant de faire vous-même votre lessive et vous serez fière de la fabriquer vous-même. Vous aurez une lessive qui n’irritera plus votre peau surtout si elle est fragile. Avec une recette lessive maison, vous allez faire des miracles. Elle sera économique, naturelle et surtout aussi efficace que celle que vous avez l’habitude d’acheter. Alors, n’hésitez plus, prenez un peu de votre temps pour la fabriquer. Vous ne serez pas déçu du résultat au niveau de la propreté, mais également au niveau de son efficacité.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions